Le tapis d'éveil NOSTALGIE

ça c'est moi!

En plein milieu des années 80 posé sur une petite couverture polaire ! Déjà à l'époque j'avais une bonne bouille !

Bon, depuis... j'ai grandit un peu, changé pas mal de fois de pays, de maison, mais cette couverture bébé, je l'ai toujours et mes enfants  l'ont eu aussi.

Avec cette petite couverture, certes, depuis le temps délavée (vous savez bien ce que c'est avec la polaire...), j'ai plein de souvenirs et même une certaine nostalgie, car il s'agit d'un des seules choses (ou même peut-être LA seule chose) que j'ai gardé du temps avec mon père.

 

Donc, à la naissance de ma fille, j'ai voulu rendre un petit hommage "à ma nostalgie" et je me dit qu'il faudrait donc prendre la couverture comme base et en faire quelque chose de mignon, gai, rigolo, joyeux et un peu fifille à la fois!

Et même si, moi perso, j'aime bien aussi autre chose que du rose dans le placard de ma fille, j'ai quand même voulu UN truc qui flash:

 LE TISSU

J'ai donc pris les lapins et les éléphants de ma couverture bébé de l'époque pour réaliser des applications. Mon choix de tissu est tombé sur un tissu fond bleu avec des étoiles fluo. Les carrés que j'ai voulu reproduire en patchwork sont violet et rose à poids et le tout encadré d'un tissu bleu à pois qui reprends le fond des lapins et éléphants!

 

L'ENVERS

Pour plus de confort, j'ai ajouté une couche épaisse de ouate et pour le côté pratique, l'envers  est fait d'un jean solide et pas salissant !

 

LES ACCESSOIRES

Un cerceau coupé en deux fait office d'arches ou on peut accrocher les différents jouets dans les  pour divertir bébé.

En plus, les queues des éléphants sont représentées par des rubans et j'ai cousu, en petit plus, des bout de scratch pour attacher d'autres accessoires!

 

L'ORIGINAL ET LA CREATION

Et voilà, le résultat: la puppi sur son tapis, enveloppée de ma couverture à moi <3 ! 

Ha, l'amour de maman est fabuleux et comme toute maman, je la trouve juste PARFAITE...

 

 

... et après tout, pourquoi pas y jouer à deux !

 

Comme ça le grand frère peut accrocher TOUS les jouets qu'il trouve...

A améliorer:

Pour une prochaine réalisation, j'intégrerai un système d'attaches entre les deux cerceaux directement en cousant les deux tubes en tissu.

Je prendrai aussi un cerceau plus grand. Un mètre de diamètre me paraît finalement un peu juste.

Sur internet, j'ai vu qu'on peut également utiliser des tuteurs à tomate souples... à creuser, à la prochaine sortie en jardinerie :D

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Benjamin (lundi, 01 mai 2017 12:08)

    Herzlichen Glückwunsch zu diesem tollen Upgrade! ☺